Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Dans un monde qui nous promet toujours plus de taxes et de dépendances face aux institutions incapables de gérer les situations de crise dont ils sont en très grande partie responsable ni meme de tenir leurs promesses.

 

Face aux constats de mal nutrition, de mal bouff, de pollutions, . . . orchestrés par les grandes distributions de tous genres sous les yeux bienveillant des administrations.

 

Face à la prise de concience que l'on a qu'une planete et qu'on doit la préserver et surtout la remettre en état le plus vite possible car contrairement a ce que l'on peut nous dire, on a pas 25 ou meme 50 ans devant nous pour inverser la tendance actuelle.

 

La culture de son potager devient une nécessité meme avec un salaire de 1900€.

 

Il est temps pour l'humanité de regarder en arriere et de fair ele bilant.

Il est temps de se rendre compte que ce qui était une obligation de survie à l'époque, va le redevenir sous peu.

L'arrivée de l'énergie facile nous a plongé dans une espèce de syndrôme post-tromatique qui a fait que l'on ne se soucie plus de consommer juste mais on s'est mis en tete (enfin certaines personnes "bien" pensente l'on fait et inculqué) que cette énergie facile le serait indéfiniement. Malheureusement ces personnes en grande parties ne sont plus là après en avoir goutées tous les plaisirs et les déraisons.

 

Ils nous laissent un héritage flagrant de bétise cumulé à l'hypocrisie. Et donc, le besoin se fait sentir de mettre un grand coup de pied dans la fourmilière et surtout de prendre une indépendance complete et justifiée tent en énergie qu'en nourriture. Le but n'étant pas de se couper completement du monde mais de pouvoir simplement vivre sainement sans avoir a se demander si à la fin du mois on pourra payer ses factures ou sa nourriture.

 

quand on voit le mal qu'on se donne pour n'avoir que si peu, il est temps de se remettre en question et de passer à autre chose.

 

Voici quelque liens que je vous invite fortement a lire :

 

http://asso.permaculture.fr/

 

http://www.bioecolo.info/agriculture/la-permaculture-votre-jardin-biologique-et-ecologique-pour-longtemps

 

http://www.habiter-autrement.org/12.energies/01_ener.htm

 

http://www.onpeutlefaire.com/les-articles

 

http://verofrancois86.blogspot.com/2005/09/le-chanvre-et-aussi-la-chaux.html

 

Le plus radical : http://www.autarcies.com/

 

Vous pouvez aussi pour compléter tout ça faire une recherche sur les maisons bioclimatiques et autonomes. Et pour les plus radicals, sur l'autarcie.

 

Vous y trouverez pleins d'informations que l'on ne nous distribues pas car cela permettrait à tout à chacun de prendre une autonomie complete qui est possible depuis la nuit des temps car nos ancetres, ne l'oublions pas, se débrouillaient sans autre énergie que celle de leurs bras et de leurs animaux. autonomie qui comme pour la famille Baronnais près de Rennes est effective depuis déjà très longtemps.

 

Donc en connaissance de cause et pour etre un véritable acteur citoyen et responsable de l'avenir de mes enfants et de ceux des autres aussi, je compte bien mettre en pratique dans la prochaine maison tous ces préceptes et expériences pour devenir 100% autonome énergiquement dans un premier temps et prévoir aussi par la suite l'obligation de se nourrir aussi en autonomie.

 

Le principe est simple.

comme disaient mes ancetres, il ne faut pas mettre tous ses oeufs dans le meme panier.

Et donc, fort de ce principe, il faut diversifier les sources et les moyens pour etre sur d'avoir à tout moment la fourniture du minimum vital.

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : Les vérités de yama
  • Les vérités de yama
  • : Mes coups de gueules sur tous les mensonges de nos administrations et autres joyeusetées
  • Contact

Recherche

Liens