Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juin 2016 4 30 /06 /juin /2016 18:16

La France, à la vue de nos différente informations ce n'est plus Liberté, égalité fraternité mais c'est devenu en peu de temps avec le sabotage généralisé de nos élus, dont on se demande s'il y en a encore un seul d’intègre quelque part : Tout pour le fric

Nous avons donc la possibilité de voir:

la liberté que se donne nos élus pour faire n’importe-quoi,

L'égalité de nos élus pour se gaver de fric sur le dos de leurs électeurs trompé par des paroles toujours biaisées

Et la fraternité des pourris qui ont toujours plus de droits que les citoyens honnêtes.


Un homme politique avait dit il y a longtemps (plus de 25 ans. Et oui je ne rajeunis pas non plus), et cela m'avait choqué, que la France devenait une république bananière. Mais finalement, avec le temps et l'expérience, je suis bien obligé de me rendre compte qu'il avait en trop grande partie raison. Nos ministres sinistrent particulièrement tous les niveaux de notre société. Bradant, sabordant et donnant en pâture notre culture aux terroristes (les vrais et les faux à la solde de notre gouvernement), aux multinationales qui impose même par le truchement d'autres gouvernements des lois indignes du genre humain et de la logique même de la nature et utilise la presse pour faire valoir et déformer l'information pour qu'elle corresponde à leur souhaits.

Première nouvelle :

Le référendum sur l'aéroport de Nantes est une grande victoire pour le oui nous dit l'info sur :

(http://www.linternaute.com/actualite/societe/1293601-notre-dame-des-landes-le-resultat-definitif-du-referendum-officiel-27-06-2016/) et sur d'autres presses aussi. Première nouvelle et grande surprise finalement car en lisant mieux le texte et en faisant abstraction des titres mensongés on peut lire ceci : 55% de oui (pour moi, déjà ce n'est pas un francs succès) en prime un peu plus loin on peut lire que seul 51,8% de personne ont voté. cela veut dire si je calcule bien que l'on a en réalité 28.49% de personne qui sont pour le oui, 23.31% pour le non et 45% de la population qui en a marre des conneries politiciennes qui ne vont même plus voter. La représentativité du vote est à l'égal de la qualité de la politique française 1/3 de mouton qui aime qu'on les gave de mensonge et d'arnaque en tout genre, 1/5ieme qui a ouvert les yeux(tien, finalement la règle commerciale des 80/20 s'adapte aussi dans ce sens) et qui essaie de se battre contre le fléau 100% politico-industriel et presque la moitié de la population qui ne bouge même plus car trop désabusé, résigné ou qui ne se sent pas concerné.

Si ça ce n'est pas un mensonge et une déformation d'information ... Et tout ça pour que des politiciens qui ont beaucoup d'actifs dans des sociétés qui doivent faire cet aéroport inutile et dans la finalité de faire gagner du fric à leur copains tout en gagnant aussi des rétributions non négligeables. Je ne suis pas aller voir si en plus il y avait eu des dessous de tables mais il est fort a parier aux vues de l'histoire que c'est une chose plus que probable.

Par contre, jamais on ne parlera des neuneus qui ont fait un plan d'urbanisme permettant des constructions trop proches et interdisant l’extension de la piste existante à des tarifs normaux et dans une zone déjà préparée et normalement réservée à cet usage comme toute personne intelligente et clairvoyante l'aurait fait !

P.S. : soit dit en passant, il faut préciser aussi que ceux qui sont censé gouverner avec lucidité, honnêteté et probité, le font, comme démontré plus haut, en n'étant représentatif d'au mieux que de 30% de la population. Et encore, avec dans ses 30% presque la moitié de vote par défaut ou de barrage pour ne pas permettre à la peste de venir prendre la place du colérat(je sais ça s'écrit normalement pas comme ça mais c'est tellement plus vrais ainsi !). On comprend mieux dans ce cas là que les politicien soient si réticent à faire le décompte des votes blanc et nul réel et à les mettre dans la balance comme une vraie voix. Il y a fort a parier que beaucoup plus de monde se présenteraient aux urnes pour bien faire valoir leurs indignations ...

Deuxième nouvelle :

Nous sommes aujourd'hui dans une somme de médiocrité, d'égaux surdimensionnés et de corruption encore jamais mise a jour sanitairement parlant. Cette nouvelle fait partie de l'actualité aussi et je vous invite a vous rendre sur les pages des liens que je mettrais à la fin de ce texte pour vous informer. Je suis touché par cette maladie aussi et cela fait au moins 8 ans voir 12 que cette saloperie me ronge doucement mais surement. (Même si on dira que c'est franchement de la paranoïa due à cette bactérie, je n'exclue toujours pas qu'à la base de ma baisse immunitaire il n'y a pas eu tentative d'empoisonnement volontaire. A force de dire les choses, on ne se fait pas que des amis et même dans les personnes les plus proches. Et certaines sont particulièrement douées pour faire le vide social autour de vous.) Il est clair que dans ce cas ci, enquête d'investigation particulièrement bien faite par canal+ ( https://www.youtube.com/watch?v=2V5g17Optf0 )

Et celle d'information de France Télévision ( https://www.youtube.com/watch?time_continue=4&v=ITLk6xyFPdU ) nous démontre une fois de plus que certaines personnes ont bien trop de clef et s'en servent pour verrouiller certaines recherches et surtout pour s'enrichir au passage. Quand on voit qu'on interdit un mélange d'huile essentielles au motif d'il y a risque de surdose et d'accident mortel on se demande si tous les médicament devraient être interdit ou si on nous vend du vent à prix d'or et que nos médicament finalement ne seraient que des placébos s'il n'y a pas de risque avec ceux des grands labos.

On en arrive toujours au même point. Si cela ne profite pas à certains, c'est interdit même si les résultats sont là. Je ne dis pas que c'était LA solution mais il faudrait quand même que l'on ouvre tous les yeux.!quand quelque chose fonctionne, il faut mettre des moyens pour le faire évoluer vers du mieux et non l'interdire pour de questions de profit.

D’ailleurs questions profit, je n'ai trouvé nul part de réponse à mon questionnement qui est celui ci :

L'état donne de l'argent à la recherche. (Enfin pas toujours voir quelques ligne plus haut et surtout s'il préfère jouer l'autruche de Tchernobyl en prime on est pas sorti de l'auberge.) Si la recherche ne trouve rien l'argent est « perdu » entre guillemet car là aussi pour trouver des solutions il faut souvent essayer des fausses pistes. Mais quand la recherche donne des solutions qui débouchent sur des traitements et des médicaments, quelle sommes ou quel pourcentage des ventes est reversé aux caisses de l'état qui permettront de financer de nouvelles recherches ? Seul les exonérations de taxe ou les taxe réduite sont reversées ? Pourtant, il me semble qu'au non d'une recherche couteuse, les grands labos font grimper les prix des médicaments. Ai je loupé quelque chose ou il y a effectivement des choses et des arrangements étranges dans ce monde industriel très fermé et rentable.

Pour la troisième nouvelle, on verra plus tard ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les vérités de yama
  • : Mes coups de gueules sur tous les mensonges de nos administrations et autres joyeusetées
  • Contact

Recherche

Liens